Demande de passeport

Où s’adresser ?

• Mairie de la commune
    A Montluel, les demandes seront reçues uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi au 04.78.06.06.23.
    A NOTER
  • Aucune photo ne sera prise sur place.
  • Le dépôt de la demande nécessite de 30 à 45 min selon les cas, le demandeur doit faire sa demande en personne.
  • En cas de dossier incomplet, un nouveau rendez-vous devra être fixé.
  • -* Vous pouvez effectuer une pré-demande de passeport et acheter le timbre fiscal en ligne afin de gagner du temps en mairie.

Pièces à fournir :

Le formulaire CERFA devra être complété et signé par le demandeur, en mairie, avec les originaux des pièces suivantes :

• 1 photo récente (- 6 mois) conforme aux normes (35x45mm) en couleur, tête nue de face et sur fond blanc.
  • Timbre fiscal à 86 euros pour les majeurs, validité : 10 ans.
  • 42 euros pour les enfants de 15 à 18 ans, validité : 5 ans.
  • 17 euros pour les moins de 15 ans, validité : 5 ans.
  • Carte nationale d’identité.
  • Un justificatif de domicile daté de moins de moins de 3 mois (original + copie)
  • Pour les renouvellements, les anciens passeports sont à restituer à la mairie dès la remise du nouveau.
  • Justificatif d’état civil, ancien passeport / titre sécurisé encours de validité ou périmé de moins de 2 ans (carte d’identité ou passeport).
  • Extrait d’acte de naissance (dans la commune de naissance).