Vie associative

Sortez et bougez grâce au dense tissu associatif montluiste ! Vous trouverez forcément votre bonheur, parmi les 80 associations actives sur la commune !

Vous représentez une association ?

Puis-je emprunter du matériel à la mairie ? Oui. Les Services techniques municipaux peuvent par exemple vous prêter barrières ou un podium, si vous effectuez votre demande au moins un mois avant la date de votre événement. Faites votre demande à .

Comment puis-je percevoir une subvention ? Vous souhaitez solliciter une aide pour le soutien financier de votre structure ? Chaque année, un budget spécifique au soutien de vos projets et activités est voté. Un dossier est automatiquement envoyé chaque automne par courrier aux associations.

Comment puis-je réserver une salle ? Salle polyvalente, Théâtre des Augustins, salles de réunions.... Formulez votre demande à .

Je souhaite installer un débit de boisson lors du prochain événement de mon association. Comment faire ? Les débits de boisson sont réglementés et doivent faire l’objet d’un arrêté municipal. Pour obtenir l’autorisation de tenir un débit de boisson, même temporaire, vous devez vous adresser à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture.

Je souhaite diffuser un message, comment faire ? Il vous suffit d’envoyer un mail contenant votre message au de la mairie. S’il est accepté, il sera diffusé avant la date de votre événement.