L'offre de transport sur le territoire

La 3CM propose un panel varié de solutions de mobilité : une ligne régulière et un service de transport à la demande, une aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique exclusivement accordée aux actifs, une offre de TER accessibles via les gares de Montluel et La Valbonne à Béligneux, des lignes d'autocars, des aires de covoiturage...

Retrouvez toutes les informations sur le site de la 3CM

Trains

Située à une centaine de mètres du centre-ville, la gare de Montluel dispose d'un distributeur automatique de billets SNCF 24h/24, d'un vaste parking et d'un garage à vélos. Elle permet notamment de rejoindre les gares de Lyon, d'Ambérieu ou encore de Saint-Étienne.

La ligne Ambérieu-en-Bugey / Saint-Etienne-Châteaucreux permet de connecter Lyon à Montluel en 20 minutes

36 TER proposés chaque jour, en semaine depuis la gare de Montluel (18 en direction de Lyon et 18 en direction d’Ambérieu).

Retrouver les horaires de la ligne ainsi que les abonnements et cartes de réduction TER sur le site de la SNCF

Transports de l'ain

La région Auvergne Rhône-Alpes met en place des lignes de bus régulières, adaptées aux besoins des usagers.

Deux lignes desservent la commune de Montluel :

Ligne 132 Bourg-en-Bresse / Lyon : desserte des communes de La Boisse, Montluel, Dagneux et la Valbonne.

Ligne 171 Montluel / Lyon : desserte des communes de La Boisse et Montluel.

Horaires, tarifs et autres informations sur le site de la région