Accueil du site > Urbanisme, environnement > Travaux > Septembre 2010 : travaux de (...)

Septembre 2010 : travaux de voirie

Contenu de la page : Septembre 2010 : travaux de voirie

Comme vous l’avez constaté à l’entrée du village sur la route de Montluel, un grand espace vient d’être goudronné pour faciliter l’accès aux conteneurs du tri sélectif et pour donner au bourg quelques places de parking dont il avait bien besoin. Le terrain a été cédé à titre gratuit à la commune par la famille Besson à laquelle le Conseil Municipal exprime toute sa reconnaissance.

Par ailleurs, la mise en sécurité des piétons et cyclistes dans la traversée du bourg se poursuit avec l’installation de coussins berlinois à l’entrée du village sur la route de St-André-de-Corcy.

Ce nouvel aménagement complète un réseau déjà bien maillé de dispositifs de ralentissement dont on espère qu’il refroidira les coups de fièvre de quelques automobilistes malheureusement bien en retard sur leur époque :

• ralentisseurs devant l’école,
  • coussins devant le restaurant "L’Entre Deux"
  • rétrécissements de la voie sur le pont de la Sereine et dans tout le secteur compris entre l’ancienne école et l’église.