Chaque commune a ses atouts pour vous accueillir le temps de votre séjour.

Au fil des villages
Contenu de la page : Au fil des villages
Chaque commune a ses atouts pour vous accueillir le temps de votre séjour.
Dans cette rubrique
Office de tourisme de Montluel : À l’époque romaine, Balan était le port de Montluel sur le Rhône, un fleuve capricieux qui a changé maintes fois de lit, laissant dans son sillage des (...)
Office de tourisme de Montluel : À flanc de Côtière, Béligneux se partage entre la plaine où s’étend le camp militaire de la Valbonne et le sommet de Grammont (275 mètres) qui offre une (...)
Office de tourisme de Montluel : Cet ancien fief des seigneurs de Montluel puis des comtes de Savoie n’a pas renié ses racines rurales afin de mieux accueillir de nouveaux (...)
Office de tourisme de Montluel : Jadis terre de vignobles, Dagneux a aujourd’hui la tête dans la verdure et les pieds dans la plaine où elle cultive le dynamisme économique. Elle a (...)
Office de tourisme de Montluel : La Boisse possède un potentiel patrimonial avec l’église Notre-Dame de l’Assomption, la chapelle Saint-Alban ou le château du Petit Casset (domaine (...)
Office de tourisme de Montluel : Cité historique, Montluel est le centre géographique de la communauté de communes. Elle est restée par tradition une porte de la Dombes. Une Dombes à (...)
Office de tourisme de Montluel : “Prairie au bord de l’eau” comme l’indique son nom d’origine, Niévroz vous séduira par son cadre naturel. La proximité du Rhône, ses 4 lacs (des Pyes, (...)
Office de tourisme de Montluel : Pizay reste la plus villageoise des communes du territoire, accrochée à la Dombes et aux franges de la Côtière. De là s’offre au promeneur une vue (...)
Office de tourisme de Montluel : Sainte-Croix assure une douce et verte transition entre Dombes et Côtière. Niché dans un vallon boisé, baigné par la Sereine, le village ne renie (...)