Accueil du site > Environnement > Travaux de renouvellement (...)

Travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable

Contenu de la page : Travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable

Le secteur de la ville haute à Montluel est concerné par d’importants travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable. En effet, en raison de la vétusté des canalisations, le rendement du réseau d’eau potable est de 45% sur la commune de Montluel. Cela signifie que pour 1 m3 qui arrive au robinet, il faut prélever dans la nature 2,2 m3, soit 1,2 m3 perdu.

Or, la réglementation nous oblige à porter le taux de rendement à 70%. Surtout, ce gaspillage n’est pas compatible avec l’enjeu de préservation de l’environnement à l’échelle locale comme mondiale. La 3CM a pris des engagements en matière de préservation de la ressource en eau et souhaite tout mettre en oeuvre pour y répondre.

  • Budget secteur ville haute : 695 000 €
  • 2,4 km de réseaux à changer
  • 166 branchements à remplacer

La ville haute de Montluel constitue le premier secteur d’intervention à partir d’octobre 2022.

cc

Phase 1 - octobre 2022 à janvier 2023

Conditions de circulation et de stationnement

Les travaux se feront en route barrée mais l’accès des riverains sera maintenu. Des itinéraires de déviation seront mis en place.

cc

Services publics maintenus

La distribution de l’eau est maintenue. Toutefois des coupures ponctuelles seront réalisées. Les riveraines seront informés préalablement par tract par la SOGEDO, en charge de la distribution de l’eau potable.

Le ramassage des ordures ménagères sera maintenu avec des adaptations si nécessaire : la 3CM informera les riverains concernés.

cc

Plaquette d’information