Accueil du site > Loisirs > Associations > D’ain mur à l’autre

D’ain mur à l’autre

Contenu de la page : D’ain mur à l’autre

D’Ain mur à l’autre est une association qui se veut démocratique et transparente. Elle compte actuellement près de 150 adhérents, et permet essentiellement aux adultes de la région Dagneux-Montluel de pratiquer l’escalade, le canyonisme, la via ferrata, de s’initier ou de se perfectionner. Née à Pizay en 2008, initialement très axée sur le plein air, et officiellement transférée à Dagneux début 2010, notre association coopère aujourd’hui étroitement avec la ville de Dagneux, qui vient de se doter d’une des plus belle SAE de l’Ain.

Loin de proposer des prestations « clé en main » comme pourrait le faire un professionnel ou une structure commerciale, notre association profondément ancrée dans le bénévolat, cherche à partager des compétences dans un rapport plus « donnant-donnant », même si à l’évidence, un débutant va beaucoup plus recevoir qu’un ancien qui lui, aura plus à donner. L’aspect formation, progression et développement personnel prend chez nous beaucoup d’importance.

Notre association compte des membres hautement expérimentés et compétents. Parmi eux, certains investissent leur temps dans l’obtention de brevet et de qualification. Ainsi, au 11 novembre 2012, notre association compte...

EN ESCALADE

• 1 juge compétition départementale
  • 1 juge compétition régionale