Accueil du site > Actu > C’est la rentrée scolaire (...)

C’est la rentrée scolaire !

Contenu de la page : C’est la rentrée scolaire !

Une nouvelle année scolaire débute avec certes des contraintes sanitaires mais également de nouvelles recettes pour la cantine et une équipe d’encadrants motivée pour accueillir vos enfants !

Mesures du protocole sanitaire

C’est une rentrée que l’on aurait voulue plus décontractée mais malheureusement la situation sanitaire ne nous permet pas de relâcher nos efforts.

C’est pourquoi, la municipalité a décidé de mettre en place un protocole niveau 2 renforcé dans les écoles. Les mesures ci-dessous seront appliquées rigoureusement grâce aux animateurs, ATSEM et agents d’entretien formés et responsables.

De plus, la municipalité s’est organisée pour qu’aucun brassage des classes ne soit fait pendant le temps méridien alors que le protocole prévoit la possibilité d’un brassage par niveau.

La commune maintient une désinfection permanente des établissements et des surfaces notamment après chaque service des repas et du gel hydroalcoolique est à disposition dans différents points des établissements.

A ce protocole vient s’ajouter les nouvelles mesures préfectorales imposant le port du masque à 50 m autour des établissements scolaires : https://www.ville-montluel.fr/Informations-sur-le-coronavirus.html

Nous vous remercions par avance de prendre note de ces restrictions entrées en vigueur du 31 août 2021 au 15 novembre et de respecter les gestes barrières pour la sécurité de tous.

De nouveaux menus pour la restauration scolaire

Parce que vos enfants sont notre avenir, la municipalité accorde une importance particulière à la qualité des repas qu’elle dispense. Dans ce contexte, la commune de Montluel s’appuie sur les conseils d’un professionnel de santé alimentaire pour contrôler la qualité de ses repas. Après les retours très satisfaisants d’un premier audit, nous lançons pour la rentrée 2021 de nouvelles recettes validées par une experte en nutrition.

Depuis 2014, la municipalité privilégie les circuits courts, des légumes de production locale et une viande d’origine française. Nous proposons une alimentation saine dans un monde ou la « Malbouffe » est à portée de tous. L’éducation alimentaire passe aussi par l’école, c’est pourquoi nous remplissons cette mission avec la plus grande attention. Retrouvez l’intégralité des menus de septembre sur la page dédiée : https://www.ville-montluel.fr/Menu-restaurant-scolaire.html

Le temps périscolaire ludique

Pour la majorité des parents de Montluel, la scolarité de vos enfants est rythmée avec les activités périscolaires. Comme chaque année toute l’équipe du Trait d’Union accueille vos enfants de 7h à 19h. Une équipe dynamique et motivée qui ne manque pas d’idée pour les occuper.

Vingt-cinq animateurs expérimentés et qualifiés vont gérer près de 300 enfants issus des différentes écoles primaires de la commune sur le temps périscolaire et méridien.

Des navettes en bus ou pedibus sont assurées dans la plus grande sécurité. De nombreuses animations culturelles, ludiques et artistiques sont organisées pour éveiller les sens et la curiosité des enfants : Ateliers créatifs, initiation sportive, jeux de société, parcours de motricité, théâtre…

L’intégralité des programmes sera prochainement affichée sur les différents sites.

Inscription obligatoire au 04 78 88 85 86

Enfin, pour faciliter votre quotidien, la mairie reconduit le dispositif « Zéro parent en galère » visant à accueillir les enfants en cas d’absence d’un professeur (hors cas de covid) sans aucun brassage avec des élèves d’autres classes. L’accueil est alors assuré par un animateur communal dans une salle municipale dédiée et dans le plus strict respect du protocole sanitaire : https://www.ville-montluel.fr/Dispositif-Zero-parent-en-galere.html