Transports collectifs

Contenu de la page : Transports collectifs

Privilégiez les transports en commun à la voiture individuelle, c’est émettre moins de substances polluantes dans l’air, éviter les embouteillages et les problématiques de stationnement urbain !


LE TRAIN

Pour vous rendre en agglomération lyonnaise ou encore du côté de Meximieux, n’hésitez pas à emprunter le réseau TER passant sur le territoire, par les gares de Montluel et de la Valbonne à Béligneux.

  • La ligne Ambérieu-en-Bugey / Saint-Etienne-Châteaucreux permet de connecter Lyon à Montluel en 20 minutes, et Meximieux à la Valbonne en 5 minutes seulement.

  • 36 TER proposés chaque jour, en semaine depuis la gare de Montluel (18 en direction de Lyon et 18 en direction d’Ambérieu).

  • 35 TER proposés chaque jour, en semaine depuis la gare de la Valbonne (17 en direction de Lyon et 18 en direction d’Ambérieu).


    Retrouver les horaires de la ligne ainsi que les abonnements et cartes de réduction TER sur le site internet de la SNCF en cliquant ici.


LES CARS DE L’AIN

Le réseau car.ain.fr propose une desserte de plus de la moitié des 393 communes du département de l’Ain. A ce jour, ce sont 36 lignes d’autocars qui assurent quotidiennement, la desserte des centres-bourgs et les relient aux plus grandes villes de l’Ain et des départements voisins (Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Lyon, Mâcon).

Ces deux lignes départementales circulent sur la Côtière :

LIGNE 132 Bourg-en-Bresse / Lyon : desserte des communes de La Boisse, Montluel, Dagneux et la Valbonne.

LIGNE 171 Montluel / Lyon : desserte des communes de La Boisse et Montluel.

Retrouvez les horaires de passage et abonnements au service de cars via le site internet du transporteur, cliquez ici.

A savoir, la 3CM apporte une contribution financière permettant aux usagers de bénéficier d’un ticket à 1 € pour les trajets internes au territoire 3CM - CCMP.

_