Accueil du site > A la Une > Tous les Montluistes sont (...)

Contenu de la page : Tous les Montluistes sont invités à la remise officielle de la Marianne d’or de la République 2018

Romain Daubié, Maire de Montluel, est lauréat des Marianne d’Or des meilleurs acteurs, élus et entrepreneurs dévoués de nos territoires de la République.

Il figure au palmarès national 2018 très restreint qui ne contient que quinze autres maires ou présidents d’établissements publics de coopération intercommunale.

Les lauréats de cette prestigieuse récompense incarnent l’excellence de la démocratie locale et voient reconnaitre ainsi leur engagement à servir leurs compatriotes avec efficacité et dévouement. C’est sans doute la plus belle reconnaissance qu’un élu ou une collectivité territoriale puisse recevoir.

Au travers de son édile, cette distinction exceptionnelle – qu’aucune autre commune de l’Ain n’obtient - vient couronner l’engagement sans faille de toute une équipe municipale depuis 2014 dans une ville dite « péri-urbaine » qui doit répondre à des défis très divers.

En effet, l’obtention de ce trophée si convoité est la résultante d’un travail collectif pour la préservation de la douceur de vivre rurale aux portes de Lyon et pour la conciliation de la qualité de vie et de l’offre de service de proximité. Pour le comité de la Marianne d’Or et notamment son secrétaire général Alain Trampoglieri « La formule « Montluel » conjugue engagement d’actes forts, dynamisme et anticipation aux évolutions sociétales ».

oct

Remise officielle de la Marianne d’or 2018