Sortie Camargue

Contenu de la page : Sortie Camargue

Sejour en Camargue

Chaque annee, pour le long week-end de l’Ascension, la grand’messe des "2CV" rassemble près de trois milles véhicules venus de diverses contrées. Aussi le "Côtière 2CV Club" qui n’avait participé à cette manifestation, depuis quelques annees, a profité de l’occasion, pour une petite excursion dans le sud du pays.

Quatre "deux pattes" et neuf "Fondus" devaient prendre la route ce mercredi du 24 mai, pour visiter la Camargue, puisque le rendez-vous "Deutchiste" était donné à Nimes - Garons, occasion pour certains de découvrir la patrie des taureaux et autres gardians.

Départ du village, puis descente par les Nationales 7 et 86 jusqu’au Grau du Roi, lieu d’hébergement de la petite troupe, qui après neuf heures de route, appréciait le plaisir d’une bonne détente.

Le lendemain, journée découverte au coeur du Vaccarès, avec repas, ferrade d’un jeune taureau et courses à la cocarde, dans une ambiance festive et amicale.

Vendredi se voulait jour de repos, visite à pieds du Port-Camargue et du Grau du Roi, le long des plages déjà bondées.

Samedi, direction Garons, lieu de rendez-vous des passionnés.

Le site de cette "Nationale " se situait en bordure d’autoroute, sous une chaleur intende (32 à 36 °), avec un petit complément de poussière rouge.Visite dans différents stands, rencontres avec les clubs de France et des pays limitrophes, dégustations et retour au bercail, avec une petite visite d’Aigues-Mortes histoire d’éliminer la poussière absorbée.

☆☆☆

Terme de cette balade de quatre jours, avec le départ du camping le dimanche matin, avec bien sûr cette appréhension des "bouchons".

Cette crainte devait rapidement se concrétiser, autoroute et nationale 7, saturées dès 9 heures, il restait à chacun la possibilité des chemins de traverses (nationale 538) qui bien que plus fluide, récupérait les évadés de l’autoroute, ce qui occassionnait des ralentissements.

La patience et quelques arrêts "détente et boissons" devaient permettre à l’ équipe de retrouver son domicile vers 23 heures, après un parcours de douze heures en "2CV" à une moyenne de 70 à 80 kilomètres à l’heure.

Félicitations aus aux plus anciens des membes participants, qui se rappelleront certainement de ce beau voyage. ☆☆☆☆

PROCHAINE SORTIE, UN PEU PLUS PROCHE DANS LE PILAT Dimanche 20 Août

Portfolio