Accueil du site > A la Une > Semaine Bleue du 2 au 7 (...)

Semaine Bleue du 2 au 7 octobre

Contenu de la page : Semaine Bleue du 2 au 7 octobre

Le CCAS de Montluel propose cette année la semaine bleue du 2 au 7 octobre.

Informations sur le principe de la semaine bleue ici.

Le Programme 2017 :

Lundi 2 octobre : A 18h à la salle des Augustins, projection du film "Comment j’ai rencontré mon père" de Maxime Motte avec François-Xavier Demaison et Isabelle Carré. Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs ! Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.

Mardi 3 octobre : De 14h à 16h30, échange intergénérationnel avec les séniors présents sur leurs habitudes, les jeux, les moyens de communication de leur 10ans.

Mercredi 4 octobre : De 14h à 17h à la salle polyvalente, un grand après-midi ouvert à tous pour découvrir des jeux de société récents et anciens, avec les séniors de la commune. Les enfants mineurs doivent être accompagnés.

Jeudi 5 octobre :

De 10h à 10h45, contes à la bibliothèque, réservé aux enfants de la crèche.

De 10h à 12h, visite du collège Emile Cizain, ouvert à tous après inscription en mairie.

De 14h à 16h au club du bel âge, les secouristes de la côtière feront une intervention d’ordre pratique sur les gestes de premiers secours.

Samedi 7 octobre : De 10h à 11h30, départ des courts de tennis à 10h avec arrivée en mairie aux alentours de 11h30. Lecture de 3 contes, accompagnée de musique.