Accueil du site > A la Une > Résultats de : Graines de (...)

Résultats de : Graines de lecteurs 2019

Contenu de la page : Résultats de : Graines de lecteurs 2019

De janvier à mars la classe de MS/GS de Mme Arpin à l’école St Exupéry a participé à l’action Graines de lecteurs (catégorie grands) en partenariat avec la bibliothèque municipale. Après plusieurs séances de lecture des 5 albums sélectionnés les 20 élèves ont voté pour leur livre préféré : Où tu vas comme çà ? / Gilles Bizouerne et Bérengère Delaporte.

Au niveau du département, ce sont 2500 enfants qui ont participé et voté pour leur album préféré grâce aux 49 structures petite enfance et aux 40 bibliothèques participantes. Les résultats pour chaque catégorie sont :

Petits (0-3 ans) : 1er avec 715 voix : Attends, maman ! de Agnès de Lestrade et Guillaume Plantevin. Cet album sera offert à tous les enfants nés en 2018, dans le cadre du programme Premières Pages en fin d’année 2019.

Grands (4-5 ans) : 1er avec 344 voix : Pompon ours dans les bois de Benjamin Chaud