Accueil du site > En bref > Les compteurs LINKY arrivent à

Les compteurs LINKY arrivent à Montluel

Contenu de la page : Les compteurs LINKY arrivent à Montluel

Les compteurs LINKY sont des compteurs communicants. Ils seront déployés d’ici 2021 dans les 35 millions de foyers français.

Nous vous informons que la commune n’a pas de compétence en la matière. En effet, elle ne peut s’opposer à l’installation des compteurs. Il a été jugé en 2016 à plusieurs reprises (TA de Nantes et Bordeaux) qu’une délibération d’un conseil municipal qui s’oppose au déploiement est entachée d’illégalité.

Les usagers qui souhaiteraient s’opposer à cette installation possèdent quant à eux des moyens pour refuser, de manière individuelle, cette pose. Pour cela, il leur appartient d’envoyer un courrier avec avis de réception à Enedis afin de demander la déprogrammation de tout passage des techniciens pour le remplacement de leur compteur individuel.