Accueil du site > Santé/Sociale > L’EAU A PIZAY > Gestion Eau potable de PIZAY

Gestion Eau potable de PIZAY par la 3CM

Contenu de la page : Gestion Eau potable de PIZAY par la 3CM

Comment régler votre facture d’Eau et d’Assainissement ?

Privilégier le paiement :

• Par internet sur www.budget.tipi.gouv.fr
  • Au Tabac presse du 369 rue de la gare à Montluel (juste à côté de la gare) : carte bancaire - espèce, acceptés
  • Par chèque accompagné du coupon de règlement de facture et à déposer dans boite aux lettres du TRESOR PUBLIC installée sur parking Mairie de Montluel

Pour toute question sur votre facture : contacter SOGEDO
  • par téléphone au 04.74.61.02.14
  • par courriel :meximieux01@sogedo.fr

Procédure d’astreinte et coupure d’eau

En cas de problème sur l’eau potable

La 3CM dispose d’un contrat de prestation de service pour l’exploitation des réseaux et des ouvrages d’eau potable auprès de la SOGEDO pour les communes de Dagneux, Montluel, La Boisse, Pizay, Sainte-Croix, et auprès de Suez pour la commune de Bressolles jusque fin novembre 2020. Les réseaux de la commune de Bressolles seront exploités par SOGEDO à partir du 1er décembre 2020.

Les communes de Balan, Béligneux sont gérées en délégation de service public par Suez. La commune de Niévroz, appartenant au SIE Thil-Niévroz, est également gérée en délégation de service public par Suez.

Sont présentés ci-dessous les modalités d’intervention et les contacts en cas d’urgence sur l’eau potable en dehors des horaires ouvrés.

En cas de constat d’un des problèmes suivants :

• Fuite sur un réseau ou un branchement,
  • Manque de pression au robinet,
  • Coloration de l’eau au robinet, ou eau turbide,
  • Constat d’infraction ou de dégâts causés à un ouvrage (hors poteau incendie),

Il est nécessaire de contacter l’astreinte du prestataire ou délégataire qui se déplacera sur place, diagnostiquera la situation, mettra en sécurité, et interviendra avec ses propres moyens.

• Les coordonnées sont à la disposition du public sur le site internet de la 3CM dans la rubrique Eau potable, en cliquant sur le point « vous avez un problème concernant l’eau potable ».
  • Pendant les horaires d’ouverture des bureaux de la 3CM, la personne au standard dirigera l’appel vers la personne du service eau potable à même de répondre.
  • En dehors des horaires d’ouverture de la 3CM, un message vocal invitera les personnes « en cas de problème d’eau potable » à « taper 2 » et l’appel sera renvoyé automatiquement vers le standard de la SOGEDO.
  • Il est précisé notamment que les ouvrages d’eau potable sont équipés d’une télégestion renvoyant toutes les alarmes directement auprès de SOGEDO (ou SUEZ sur les communes en délégation), qui assure l’exploitation de ces ouvrages.
  • Une procédure spécifique a été rédigée relative à une coupure d’eau potable. Elle est jointe en annexe de celle-ci.
Sophie BUFFET, Chef de pôle Eau / Assainissement

• Télécharger ci-dessous, la PROCÉDURE D’ASTREINTE EAU POTABLE

Publications1

PROCÉDURE D’ASTREINTE EAU POTABLE août 2020 PDF - 180.5 ko