Accueil du site > Actualités > Des masques et des visières (...)

Des masques et des visières pour les entreprises de la Côtière

Contenu de la page : Des masques et des visières pour les entreprises de la Côtière

Fabinum, membre d’Artilab, en pleine production

Dans sa politique de soutien au monde économique pour faire face à la crise sanitaire, la 3CM contribue à l’effort de protection mis en oeuvre par les entreprises pour leurs salariés.

LA DISTRIBUTION DE VISIÈRES

Les membres du collectif d’habitants de la Côtière « Au Bal Masqué » et du FabLab Artilab qui est hébergé à la Pépinière d’entreprises NOV&CO, ont rejoint le groupement national « Shield - Visière Solidaire » qui met en relation des citoyens et des Tiers-Lieux en capacité de produire bénévolement des visières de protection. A l’échelle régionale, ce sont ainsi près de 46 000 visières qui ont été livrées à 2 700 structures.

La 3CM a commandé 800 visières qui sont distribuées, dés la semaine du 11 mai, aux services de l’intercommunalité et des communes, ainsi qu’à l’ensemble des commerçants du territoire.

• Pour permettre à Artilab d’acquérir une nouvelle imprimante 3D plus performante, une cagnotte en ligne est organisée au lien suivant.

LA DISTRIBUTION DE MASQUES

La 3CM, en collaboration avec le Département de l’Ain, a passé commande de 10 000 masques réutilisables qui seront distribués gratuitement à tous lesacteurs économiques, quels que soit leurs activités, formes juridiques, statuts, tailles,…

Les entreprises qui sont intéressées peuvent réserver leurs masques en ligne au lien suivant. Il seront livrés dans les entreprises par les services de la 3CM à partir de la semaine 25 mai.