Information Communication

LE SERVICE MILITAIRE VOLONTAIRE un tremplin pour l’avenir

Chaque année, de nombreux jeunes sortent du système éducatif sans diplôme ni qualification. En dépit de l’existence d’une large palette de dispositifs de rattrapage et d’insertion, un trop grand nombre de jeunes reste encore en situation d’échec et Lire ...

Accueil du site > Santé/Sociale - Environnement > Santé-Santé Publique

Dans cette rubrique

Activation du dispositif ORSEC canicule

Pizay : [(La direction générale de la santé rappelle que des conseils simples permettent de protéger la santé, en particulier pour les personnes les plus à (...)

Lire la suite

L’eau à Pizay - Les Résultats 2018

Pizay : Communiqué de Presse [( Suite à l’article paru dans le Progrès reprenant les éléments de l’enquête d’UFC Que Choisir sur la qualité des eaux distribuées (...)

Lire la suite

Lutte contre le Frelon Asiatique

Pizay : Le frelon asiatique Le frelon asiatique est aujourd’hui présent sur la quasi-totalité du territoire français. Il est source de difficultés du fait de (...)

Lire la suite

Moustique tigre - Lutte anti-vectorielle

Pizay : Lutte anti-vectorielle - Département de l’Ain classé au niveau 1 Depuis 2016, le département de l’Ain est classé en niveau 1 du plan national (...)

Lire la suite

Moustiques et Maladies

Pizay : Comment finir la saison des moustiques en toute tranquillité… Ils adorent les milieux chauds et humides. Il n’est donc pas rare, en été et au début (...)

Lire la suite

VIGILANCE SÉCHERESSE 07-2017

Pizay : Le comité de vigilance sécheresse qui s’est tenu le 25 juillet 2017 sous la présidence de M. le préfet de l’Ain, vous prie de trouver ci joint un (...)

Lire la suite

Alerte Ambroisie

Pizay : Agrandir l’image L’ambroisie, un enjeu de santé publique en Rhône-Alpes et en Auvergne : chacun peut agir !

Lire la suite

Apiculture - Déclaration des ruches et ruchers

Pizay : Ma ruche je l’aime, je la déclare ! Tous concernés par la déclaration des ruchers ! Chaque année, tout apiculteur doit déclarer ses ruches dès la (...)

Lire la suite